back - précédent Next - Suite

Home - Accueil

Mur Tableau,
Commande du CNAP pour une œuvre temporaire et réactivable pour l’espace public
 
   

Le Centre national des arts plastiques (Cnap), sur une initiative du ministère de la Culture, lance un nouveau programme de commande publique. Portée en partenariat avec les collectivités territoriales, cette commande inédite a pour but la réalisation de 15 œuvres temporaires et réactivables pour l’espace public.
En effet, les œuvres seront conservées sous la forme d’un protocole produit par l’artiste afin qu’elles puissent être réactivées ultérieurement, dans différents lieux. Ainsi, elles se présenteront comme une alternative aux œuvres in situ, et créeront des conditions de rencontres entre le grand public et la création contemporaine en dehors des espaces réservés à l’art. 

 

C’est en voyant la façon dont les enfant se sont réappropriés la rue au moment du confinement que j’ai eu envie de reprendre un des projets précédents.
Au lieu du sol, le support au dessin sera ici une abstraction de paysage.

Le contour de paysage a le dessin d’un cirque de montagne, un cirque ouvert où des bancs dans le prolongement des tableaux permettent de s’asseoir mais aussi au regard de traverser la structure, évitant ainsi des recoins.

Sur des parois peintes de peinture verte pour tableau d’école, les enfants mais aussi les adultes pourront dessiner ou écrire grâce à des craies achetées 1c ou 2 c dans un distributeur fixé sur l’un des panneaux.